Strategie commerciale

Cerner le besoin du client

À l’issue de ce module, l’apprenant sera capable de cerner le besoin du client pour proposer une solution de protection incendie adaptée à son projet. Cette formation se réalise uniquement en INTRA Entreprise pour permettre de réaliser les études de cas sur des projets réels appartenant à l'entreprise concernée. Le formateur en charge de ce parcours a un devoir de réserve absolu sur la nature et le client concerné par ce projet. Les sessions proposées sur notre calendrier seront donc réservées aux salariés d'une même entreprise.

Présentiel
New
Objectifs de la formation

Les compétences visées

  • Être capable de poser les questions incontournables pour la compréhension du projet,
  • Être capable de recueillir les informations essentielles pour proposer la solution la plus adaptée au projet,
  • Être capable d’analyser la demande et les informations recueillies,
  • Être capable de proposer une solution adaptée au projet du client.
Programme de formation

2

jour(s)

de formation

en salle

I - Préparer son RDV pour la réalisation d’un projet de protection d’incendie

  1. Identifier les questions incontournables à poser pour le projet
  2. Identifier les informations incontournables à récolter

II - Déterminer le projet via les 3 piliers à analyser

  1. Définir ce qui doit être protégé dans le projet du client
  2. Définir l’environnement dans lequel le projet se réalise
  3. Définir les conditions d’intervention et les différentes contraintes du projet à traiter

III - Analyser un projet de protection d’incendie

  1. Utiliser un type de grille d’analyse
  2. Analyser le projet via cette grille pour cerner le besoin du client
  3. choisir une solution adaptée en fonction des informations recueillies et analysées
  4. Appliquer la méthode et la grille d’analyse dans un cas donné
Évaluation

Avant, pendant et après la formation

Avant de démarrer votre formation

Un questionnaire de positionnement en amont de la formation pour déterminer le niveau de compétences et les besoins en formation.
Cette formation est réalisée exclusivement en présentiel.
Les stagiaires devront apporter leur calculatrice et Kutch.

Pendant la formation

Les évaluations sont réalisées tout au long de la formation à travers différents moyens :
1
2
3
4
Quizz
Auto-évaluation
Observation
Mise en situation

Après la formation

Une évaluation est effectuée en fin de formation afin de mesurer la satisfaction de l'apprenant.
Une attestation de fin de formation est remise si l’apprenant a assisté à la totalité de la session de formation.
En Bref
Formation réalisée par
Référence
INI-M2
Durée
2
jour(s) -
(
14
heures)
Lieu
Vézin-le-Coquet
En visio-conférence
Effectif
8
participants maximum
Prochaine(s) session(s)
29.4.2025
Tarif Inter
HT
Télécharger la ficheM'inscrireDemander un devis

Intervenants

Les formateurs intervenant dans cette formation sont des experts et des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés tant sur le plan des connaissances métiers que sur le plan pédagogique.

Moyens pédagogiques
et méthodes d'enseignement

  • Documents et support de cours,
  • Plans,
  • Exercices pratiques d’application et corrigés,
  • Études de cas et/ou présentation de cas réel,
  • Apports théoriques,
  • Utilisation d’une pédagogie affirmative, interrogative et participative.
Pendant votre formation

Expérimentez la réalité du terrain

Des apports théoriques
Des mini-exercices
Des démonstrations et des manipulations à effectuer
Une mise en situation avec le guidage du formateur

Leur avis sur nos formations

95,49%

de clients satisfaits
Décembre 2023

5/5

Avis Clients

(
6
Avis)

100 %

de taux de présence

Données générales Sprinklab 2023